Mis à jour : 27 octobre 2019

Natalia KRAVIETS ou la vocation du chant.

nat krav

Née à LVIV (Ukraine), Natalia KRAVIETS a toujours lié sa vie à la musique.
Elle a fait ses premiers pas sur scène dès l'âge de sept ans (sélectionnée pour le rôle principal chanté d'un opéra joué par des enfants).
Pendant plus de huit ans, elle a suivi des études musicales approfondies en travaillant particulièrement les deux instruments rois de l'orchestre : violon et piano.

Ce premier cycle validé, elle s'est présentée au concours de l'Ecole de Musique d'Etat de LVIV. Pendant quatre ans, elle y a étudié en détail quatre disciplines :
- Chef de Chœur
- Artiste lyrique
- Professeur de solfège
- Professeur d'histoire de la musique

Le diplôme d'Etat acquis, Natalia s'est inscrite au concours qui autorise à suivre des cours pour obtenir le Diplôme Supérieur de l'Institut Culturel d'Etat de KIEV, dans les domaines de la direction de chœur et du chant lyrique, pendant quatre années encore.

Avec ce bagage académique, elle a intégré directement le Chœur VIDRODGENNIA de KIEV sous la direction de Mstyslav YURCHENKO. Avec lui, elle a effectué, avec succès, de nombreuses tournées internationales.
Natalia KRAVIETS a également été Soprano dans l'Ensemble Baroque « Artes Liberales » de KIEV sous la direction d'Helena HOLODVA, se produisant, là aussi, au-delà des frontières.
Elle est devenue enseignante de solfège, de théorie musicale et Chef de Chœur dans une école de musique pour enfants à KIEV.

En France depuis 1995, elle est Soprano dans le Chœur de l'Opéra de LIMOGES.
Présente dans plus d'une centaine de spectacles, elle a joué, en outre, plusieurs rôles lyriques dans des concerts classiques.

Désirant transmettre son amour du chant, Natalia a aussi assuré pendant dix ans la direction de la chorale « La Chanterie », qu'elle a emmenée, en 2006 au concours international de Vérone et récompensée par la Médaille de Bronze. Depuis 2005 jusqu'en 2019 elle a conduit le Chœur « Evolia » avec un programme classique et contemporain du XX et XXIe siècles.

En 2012, elle crée l'Ensemble Vocal « ARPEGGIO » qu'elle dirige avec passion depuis.
Elle nous propose de la suivre dans les différents répertoires classiques et sacrés, n'hésitant pas à faire cohabiter des œuvres connues avec des compositions modernes plus intimistes.

Sa volonté ? Présenter des spectacles où la rigueur et l'élégance amènent toujours vers le beau...